Les nouveaux projets de Mariane Thiffault

Connaissez-vous Etsy? Il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans les articles faits main ou rétro. Elle permet à de petites boutiques de vendre des produits locaux à l’international. Un événement «Etsy fait au Québec» aura lieu pour la première fois à Trois-Rivières les 24 et 25 septembre 2016 au Musée québécois de culture populaire. Mariane Thiffault, propriétaire de la boutique Ô-Bercail Design, et Stéphanie Miller, copropriétaire de la boutique La Meraki, sont les coorganisatrices de ce rassemblement.

Mariane Thiffault

Mariane Thiffault, graphiste

Qu’est-ce qui a mené Mariane Thiffault dans cette aventure? Elle nous raconte avoir effectué un retour aux études en 2013 pour devenir graphiste. Son mari et elle tenaient à s’établir à Deschaillons-sur-Saint-Laurent, village qui les a vus grandir. Au cours de cette même année, le couple achète une maison ancestrale qu’il nomme «Bercail», d’où le nom de l’entreprise de la jeune femme.

Elle a ouvert sa boutique Etsy en 2014. Elle vend ces conceptions numériques telles que des faire-part pour un mariage ou une naissance ou encore des signets funéraires. Son credo est d’offrir un service de qualité à ses clients, au moment où ils traversent une étape importante de leur vie. L’achat en ligne de produits numériques est avantageux pour ceux-ci puisqu’ils n’ont pas à payer de frais d’expédition. Mariane leur fait parvenir des fichiers électroniques de haute qualité qu’ils peuvent confier à l’imprimeur de leur choix. Elle a donc la possibilité de faire affaire avec des clients sur tous les continents!

Au cours des prochaines semaines, un nouveau défi attend la dynamique entrepreneure : la maternité! En effet, Mariane attend la naissance de sa fille à la fin du mois de septembre. Les futurs parents sont très excités à l’idée d’entreprendre cette nouvelle étape de leur vie. Pendant son congé de maternité, Mariane sera moins disponible pour faire rouler sa boutique en ligne, mais elle souhaite que cette pause lui permette de se ressourcer et de revenir en force avec de nouveaux objectifs et de nouveaux produits.

Marianne Thiffault est la fille d’Anne Thiffault et Daniel Lupien et la petite-fille de Lise Laprise et Louison Thiffault.

Pour plus de détails sur «Etsy fait au Québec», consultez la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/846448458822378/

Pour en savoir plus sur les produits offerts par Marianne, visitez son site Web à l’adresse suivante : https://obercaildesign.com/

O BercailMariane Thiffault (coordonnées)

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir et consulter les coordonnées de la boutique Ô-Bercail Design.