Patrimoine militaire

Sjt-S-Thiffault-01

Sgt Stanislas Thiffault

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) possède une vaste collection de dossiers des hommes et des femmes canadiennes qui ont servi leur pays dans les forces armées. De nombreux documents de ce patrimoine militaire sont maintenant disponibles en ligne sur le site de BAC (http://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/Pages/patrimoine-militaire.aspx).

Soldats de la Première Guerre mondiale

Dossiers de service

Les dossiers de service peuvent contenir une mine d’informations généalogiques (p. ex. date et lieu de naissance et nom du parent le plus proche). Ils renferment des renseignements sur l’enrôlement de chaque soldat, sa démobilisation et les unités dans lesquelles il a servi. Ils peuvent contenir des renseignements supplémentaires sur le soldat, tels que sa profession, son état matrimonial, sa description physique et son état de santé.

Cliquez sur le nom du soldat pour accéder à son dossier de service numérisé.

PRÉNOM (numéro matricule)

Patronyme Thiffault

Patronyme Thifault :

Aucun résultat n’a été obtenu pour les graphies Tifault et Thiffeault.

 

Recherche : base de données

 

Soldats de la Seconde Guerre mondiale

Quant aux dossiers des soldats de la Seconde Guerre mondiale (non morts en service), des restrictions d’accès sont présentement en vigueur. Si la personne est décédée depuis moins de 20 ans, certains renseignements à son sujet peuvent être divulgués à sa famille immédiate. Une preuve de décès et une preuve du lien de parenté doivent être fournies. Il n’y a aucune restriction d’accès aux renseignements concernant une personne décédée depuis plus de 20 ans. Une preuve de décès est cependant requise. Consultez le site de Bibliothèque et Archive Canada pour plus de détails.