Rassemblement 2017 – À savoir!

C’est à Batiscan qu’aura lieu le lancement du Registre des descendants de Jacques Tifault et Marianne L’Écuyer. C’est donc un rendez-vous le 19 août 2017 dès 13 h au Vieux presbytère de Batiscan (340, rue Principale)!

Vieux presbytère de Batiscan

Vieux presbytère de Batiscan – Photo : Christine Thiffault, 2016

Construit en 1816, le Vieux presbytère de Batiscan se dresse en ce qui était jadis le cœur de la seigneurie de Batiscan. Témoin vivant du mode de vie de nos ancêtres, le Vieux presbytère vous propose une reconstitution historique de la vie d’un curé de campagne au milieu du 19e siècle. Entrez dans l’univers du curé Fréchette et de sa ménagère Adéline. Une foule d’anecdotes savoureuses vous attendent!

Horaire

13 h Inscription

13 h 30 Début des visites du musée et des activités pour les enfants

14 h 30 Lancement du registre

15 h 30 Collation

16 h 30 Fin des activités

 

Coût : 12 $ pour les adultes, gratuit pour les enfants de 18 ans et moins

Paiement en argent comptant seulement le jour du rassemblement

Le Vieux presbytère est d’abord et avant tout un site historique ouvert au public, des visiteurs peuvent donc circuler dans le musée sur les heures d’ouverture. Également, en raison de leur vocation, les terrains du Vieux presbytère sont accessibles en tout temps au public. Des tables de pique-nique sont disponibles sur le site.

Les toilettes disponibles se situent derrière le garage, ainsi qu’au stationnement de la halte.

Notre rassemblement aura lieu dans le pavillon. Notez qu’il est interdit de fumer à l’intérieur de celui-ci.

La consommation d’alcool sera permise à l’intérieur du pavillon seulement. Vous pouvez apporter vos boissons alcoolisées.

 

VieuxPres-Plan_du_site