Signature ADN du pionnier Jacques Tifault disponible!

C’est avec beaucoup de fierté que vous nous annonçons que la signature biologique du pionnier Jacques TIFAULT est désormais connue grâce à l’initiative des membres du comité de généalogie de l’association Les Tifault d’Amérique.

Rappelons que les descendants de deux des fils de Jacques Tifault et Marie-Anne L’Ecuyer devaient se soumettre à une analyse de leur ADN. Les résultats de Martin (descendant d’Alexis) et Yvon (descendant de Claude Jean Joseph) concordent et permettent d’établir la signature ADN-Y ancestrale.

La triangulation a été réalisée par l’association et pilotée par Jean-Pierre Gendreau-Hétu du Projet ADN Héritage français en janvier 2016.

C’est une belle découverte scientifique, et un héritage patrimonial pour les générations futures.

Notre succès permet maintenant l’inscription de notre signature ancestrale au catalogue du Projet ADN Héritage français.

Vous pouvez accéder à la signature ancestrale en ligne, en cliquant sur le lien suivant : http://www.miroise.org/triangulations/FICHETRI0108.HTML.

Un autre objectif de l’association sera maintenant de découvrir la signature héritée de Marie-Anne LÉCUYER (fille d’Anne RABADY) afin de compléter la paire!